Roman : Jonas Klomp, extraits de carnet

Jonas Klomp – Anne-Sophie Servantie

(téléchargement gratuit, aucune utilisation commerciale n’est autorisée)

« Nous avons tous en nous un espace architectural mythique enfoui au fond de nos rêves d’enfants. »

Bienvenue dans le récit de mon diplôme d’Architecte D.P.L.G. soutenu en un temps fort lointain, un récit mêlé de science-fiction, de bd et de réflexions sur le rôle du croquis dans la conception architecturale. Inspiré par le réalisme de l’architecture de la bd « Le Temple de l’Oubli » (Une bd de Serge Le Tendre et Régis Loisel chez Dargaud), Régis Loisel m’ayant fait le plaisir d’accepter d’être Invité d’Honneur à ma soutenance.

Ce récit entre rêverie, analyse de notre société et plongée dans l’inconscient humain, est de plus en plus d’actualité avec la place grandissante du virtuel dans notre société. Je laisse Jonas Klomp guider vos pas à travers son long voyage dans l’espace pour rêver son architecture utopique.

« Je veux vivre ville ! Je veux que l’on vive en moi, que l’on me rêve, que l’on me foule du pied, que des enfants maladroits trébuchent dans mes ruelles, que des artistes insolents croient me posséder, que des voyous viennent graffiter mes murs, que des amoureux gravent dans ma chair leur promesse d’éternité… »

 

Publicités